Partager:
Les deux suspects qui ont été arrêtés en Belgique dans le cadre de l'enquête sur la disparition de deux Belges sur l'île espagnole de Tenerife ont été livrés à l'Espagne. L'information donnée par Het Nieuwblad a été confirmée par le parquet fédéral.
L'enquête est désormais entièrement entre les mains des autorités espagnoles. Ces dernières restent en contact avec leurs homologues belges en ce qui concerne l'accompagnement des victimes.
Laura Trappeniers (66 ans) et Marc Olbrechts (71 ans) avaient été portés disparus fin avril alors qu'ils vivaient à Tenerife depuis plusieurs années. Ils avaient été vus pour la dernière fois le 22 avril.
Leur voiture, une Opel Mokka de couleur bleue et immatriculée en Espagne, avait disparu également. Le 27 avril, le corps mutilé de Laura Trappeniers a été retrouvé dans l'Atlantique. Les enquêteurs n'ont à ce jour pas de trace de Marc Olbrechts. Le 20 juin, deux suspects ont été interpellés en Belgique et un troisième en Espagne dans le cadre de l'enquête espagnole.
Les deux suspects en Belgique sont un père et son fils originaires de Mons. Après s'y être opposés un temps, les deux hommes, Michael A. (44 ans) et Lucas A. (23 ans), ont finalement accepté leur remise à l'Espagne.
Selon leur avocat, ils nient être impliqués dans la disparition du couple. Ils admettent qu'ils connaissaient les victimes, dont ils étaient voisins, mais n'étaient en aucun cas en conflit avec elles, a déclaré l'avocat.