Partager:
Après 4 heures de délibérations, le jury de la cour d'assises de Liège a déclaré vendredi après-midi Vincent Franck, un Amaytois âgé de 57 ans, coupable d'avoir commis le meurtre d'un camionneur allemand et d'avoir commis une entrave méchante à la circulation. Ce vendredi soir, le verdict est tombé : Vincent Franck écope de 15 ans de prison.
L'avocat général Xavier Montiel-Corte a requis vendredi devant la cour d'assises de Liège une peine de 25 ans de prison contre Vincent Franck, un Amaytois âgé de 57 ans reconnu coupable du meurtre d'un camionneur allemand et d'entrave méchante à la circulation. L'accusé à finalement écopé de 15 ans de prison pour meurtre et entrave méchante à la circulation.
Vincent Franck était poursuivi pour le meurtre de Bogos Babahan, un chauffeur routier allemand âgé de 60 ans. Les faits s'étaient déroulés le 23 octobre 2019 vers 09h15 sur le parking de l'autoroute E42 à Couthuin (Héron). Bogos Babahan avait été percuté et écrasé par la camionnette conduite par Vincent Franck.
Le jury a déclaré Vincent Franck coupable de meurtre et d'entrave méchante à la circulation. A l'issue de ce verdict, l'avocat général Xavier Montiel-Corte a requis une peine de 25 ans d'emprisonnement contre Vincent Franck. L'accusation a relevé plusieurs circonstances aggravantes dans le chef de l'accusé, telles que la gravité et la gratuité des faits, la douleur morale que la mort a entraîné sur les proches de la victime, le traumatisme infligé à sa propre fille passagère de son véhicule ou encore sa dangerosité.
"C'est une bombe à retardement lorsqu'il est au volant de son véhicule. Il faut mettre fin à ses agissements", a indiqué l'avocat général.
L'arrêt sur la peine est attendu vendredi en fin d'après-midi.