Partager:
Une femme de 32 ans, placée sous mandat d'arrêt pour l'homicide de son compagnon à Gand, a montré mardi comment elle l'avait poignardé à mort à l'occasion d'une reconstitution des faits. Le parquet de Flandre orientale a confirmé la tenue de la reconstitution, mais n'a pas fourni davantage de détails.
Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril, la police a été informée d'un décès suspect sur la Zilverenbergstraat, dans le centre de Gand. Le corps d'un homme de 33 ans a été retrouvé. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain.
Sa compagne se trouvait également sur les lieux. La femme a déclaré qu'elle avait appelé les secours après qu'une dispute a dégénéré et a avoué avoir poignardé son conjoint. Elle a comparu devant un juge d'instruction qui l'a placée sous mandat d'arrêt pour homicide.
La reconstitution a eu lieu mardi sur le lieu de l'incident. Selon l'avocat de la femme, Thierry Goffart, celle-ci a coopéré à l'enquête. "Elle réalise ce qu'elle a fait et essaie de l'assimiler", a-t-il déclaré, ajoutant qu'elle a été victime de violences conjugales pendant des années. Son partenaire avait déjà été reconnu coupable, a-t-il également précisé.
Le juge d'instruction a désigné un psychiatre judiciaire et un psychologue pour examiner la femme, mais leurs conclusions ne sont pas encore connues. Elle comparaîtra de nouveau devant la chambre du conseil dans deux semaines, qui décidera de prolonger ou non sa détention.