Accueil Actu Belgique Faits divers

Une peine de 300 heures de travail pour avoir agressé un supporter de Manchester City

Deux prévenus ont écopé, mardi en appel à Gand, de peines de 300 heures de travail pour avoir agressé un sexagénaire supporter de Manchester City. Les coups que l'homme avait reçu fin 2021 sur un parking de la E40 à Tronchiennes l'avait plongé dans le coma.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 19 octobre 2021 sur un parking situé le long de l'E40 à Tronchiennes. Guido De Pauw, âgé de 65 ans, revenait du match de Ligue des Champions opposant Manchester City au Club de Bruges. Un supporter du club brugeois lui avait arraché son écharpe aux couleurs du club anglais. Une altercation impliquant d'autres supporters du club avait alors éclaté et la tête du sexagénaire avait violemment heurté le sol. La victime est restée plusieurs jours dans le coma et poursuit sa rééducation. Les dommages neurologiques étaient importants.

La police avait interpellé cinq suspects. Trois ont été inculpés de négligence coupable pour ne pas avoir aidé la victime, mais ont été libérés sous conditions. L'homme qui a arraché l'écharpe et l'auteur de l'agression ont été placés sous mandat d'arrêt avant d'être à leur tour, plus tard, relâchés sous conditions. Le premier, âgé de 22 ans, et le second, âgé de 24 ans, avaient été condamnés à trois ans d'emprisonnement avec sursis alors que les trois autres avaient écopé de peines de travaux d'intérêt général de 90 heures et d'une amende de 8.000 euros avec sursis, après s'être entendus avec la victime autour d'un dédommagement.

Les deux suspects principaux avaient été condamnés par le tribunal correctionnel à payer un dédommagement de 50.000 euros à M. De Pauw, mais ils avaient fait appel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous