Accueil Actu Belgique Faits divers

Une famille belge fauchée par une voiture en Grèce: une femme enceinte et son mari luttent pour leur vie, le foetus n'a pas survécu

Les vacances d'une famille belge ont tourné au drame mercredi dernier. Une femme enceinte, son mari et leur enfant ont été fauchés par une voiture à proximité de l'aéroport. Les deux parents luttent pour leur vie. 

Une famille belge a été fauchée par une voiture en Grèce, à Thessalonique, près de l'aéroport, le 11 septembre dernier. Le conducteur était sous l'influence de l'alcool au moment des faits, rapportent plusieurs médias grecs cités par nos confrères de 7sur7. 

Le couple était accompagné de son enfant de deux ans, en poussette, et souhaitait louer une voiture à l'aéroport pour rendre visite à des proches quand toute la famille a été renversée par une voiture. Les deux parents âgés d'une trentaine d'années ont été traînés sur plusieurs mètres, la poussette a, elle, été projetée par le choc. 

La mère était enceinte de cinq mois et est gravement blessée, tout comme son mari. Ils luttent actuellement pour leur vie. Les médecins ont procédé à une césarienne ce vendredi mais ont constaté que le foetus n'avait pas survécu à l'accident. 

L'enfant de deux ans, lui, a été légèrement blessé et serait hors de danger. Des témoins sur place raconte que ce dernier n'arrêtait pas de pleurer et était ensaglanté après l'accident. 

Le conducteur du véhicule est un homme de 46 ans qui aurait déjà été impliqué dans un accident mortel en 2020 selon le journal local "Newsbomb". Toujours selon ce même journal, l'homme avait déjà été sanctionné à 5 reprises pour conduite sous influence de l'alcool entre 2007 et 2020. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous