Partager:
Un trentenaire a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Verviers à 10 mois de prison, avec sursis partiel, pour des coups et blessures infligés à sa compagne mais aussi pour des faits de harcèlement et pour destruction de mobilier au domicile de la victime.
Le tribunal l'a par contre acquitté des préventions de menaces.
Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 juin dernier. Le couple cohabitait alors depuis quelques jours à peine. En pleine nuit, l'un des trois enfants de la victime avait appelé la police en expliquant qu'il entendait sa mère crier sous les coups du prévenu. Sur place, la patrouille avait constaté que la femme présentait effectivement des traces de coups.
À l'audience, le prévenu, connu par les autorités judiciaires croates et slovènes, avait reconnu sa responsabilité.
"Le prévenu et la victime ont entretenu une relation il y a une quinzaine d'années en Croatie. Après leur rupture, la femme s'est mariée et a habité durant plusieurs années avec son mari en Belgique. Après le décès de ce dernier, des contacts ont été renoués avec le prévenu, par internet dans un premier temps puis le trentenaire s'est rapidement installé au domicile de la victime", avait retracé le ministère public.
Le parquet réclamait deux ans de prison à l'encontre du prévenu. Le tribunal s'est montré plus clément et a condamné l'homme à 10 mois de prison avec trois ans de sursis pour ce qui dépasse la détention préventive.