Partager:
Un Liégeois de 33 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de 40 mois de prison ferme et à une déchéance du permis de conduire après avoir été impliqué dans une course-poursuite avec la police. Le prévenu avait été pris en chasse lors d'un délit de fuite et avait volontairement percuté la voiture de police qui tentait de l'immobiliser.
Le 19 novembre 2023, le prévenu avait été repéré par une patrouille de police. Suivi à distance, il avait été immobilisé dans le quartier de Droixhe, à Liège. Mais alors que les policiers tentaient de le contrôler, le prévenu avait redémarré brusquement.
Pris en chasse, il avait emprunté un rond-point en sens contraire et avait percuté un autre automobiliste. La voiture de police s'était immobilisée derrière lui, mais le prévenu l'avait volontairement percutée pour tenter de se dégager. Sous l'influence d'alcool et de médicaments, le prévenu avait refusé d'obtempérer.
En première instance, il avait été condamné à une peine de trois ans de prison. En appel, la cour a pris en compte ses nombreux antécédents judiciaires spécifiques et l'a condamné, en état de récidive légale et spéciale, à une peine de 40 mois de prison.