Accueil Actu Belgique Faits divers

Un récidiviste auteur de viols sur un enfant de 5 ans condamné à 18 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné vendredi un Liégeois âgé de 50 ans à une peine de 18 ans de prison après avoir commis des faits de viols contre un enfant âgé de 5 ans. Le prévenu est un pédocriminel récidiviste qui avait notamment déjà été condamné à 15 ans de prison pour des faits commis en Thaïlande. Sa peine est assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans.

Le prévenu avait été condamné en Belgique pour des faits commis sur sa sœur. Il avait ensuite émigré au Japon où, malgré sa condamnation, il avait exercé la profession d'instituteur maternel. Il avait aussi séjourné en Thaïlande, où il avait commis en 2013 des agressions sexuelles sur deux enfants. Il y avait écopé d'une peine de 15 ans de prison, avant de faire l'objet d'une expulsion.

Après son retour en Belgique, l'individu avait fait la rencontre d'une femme, mère d'un enfant de 5 ans. En 2021 et 2022, il avait violé à plusieurs reprises cet enfant. La police avait découvert des centaines de photos de violences sexuelles et de viols sur le jeune garçon.

Le tribunal a souligné dans son jugement la gravité extrême des faits commis et l'état de récidive générale du prévenu, qui présente un risque très élevé de récidive et n'a pas pris conscience de la gravité de ses actes. Il a été condamné à une peine de 18 ans de prison, assortie d'une mise à disposition du tribunal de l'application des peines d'une durée de 10 ans.

La mère de l'enfant, poursuivie pour non-assistance à personne en danger, a été acquittée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous