Accueil Actu Belgique Faits divers

Un quadragénaire poursuivi pour violences sexuelles condamné à 5 ans avec sursis

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi un quadragénaire, habitant à Vilvorde, à cinq ans de prison avec sursis pour avoir violé et agressé sexuellement plusieurs hommes et une femme entre 1997 et 2021.

En 2017, une des victimes du prévenu a porté plainte auprès de la police pour plusieurs viols datant de 1997. Le plaignant était âgé de 14 ans au moment de l'agression. Ses trois frères auraient également été agressés sexuellement par le même homme.

L'enquête a révélé que le prévenu, âgé de 45 ans, recherchait ces dernières années activement sur des applications de rencontre de jeunes hommes. Il leur envoyait de multiples messages, essayant de les persuader à un rapport sexuel. Il a filmé des rapports sexuels avec cinq hommes au moins, à leur insu. Une jeune femme ferait également partie des victimes, selon le parquet.

La défense avait sollicité l'acquittement.

Le tribunal correctionnel a reconnu la culpabilité du prévenu pour une partie des faits seulement et l'a acquitté pour le reste. Le quadragénaire a écopé de cinq ans de prison avec sursis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous