Partager:
Un père de famille qui avait été condamné, par défaut, à 42 mois de prison pour le viol de sa fille en février dernier a finalement été acquitté par le tribunal correctionnel de Verviers, sur opposition.
Le père de famille avait été reconnu coupable, en février dernier, de viol et atteinte à l'intégrité sexuelle de sa fille, encore mineure au moment des faits. Par défaut, il avait écopé d'une peine de 42 mois de prison ferme. Au vu de son absence lors de chaque audience, le tribunal avait ordonné son arrestation immédiate.
Les faits qui lui étaient reprochés dataient du mois d'août 2019 et auraient été commis au domicile du père de famille. Séparé de la mère, il ne voyait pas régulièrement sa fille mais, de temps à autre, elle logeait chez lui. "D'ordinaire, elle dormait avec sa belle-mère alors que son demi-frère partageait le lit du père. Ce soir-là, père et fille étaient seuls à la maison. La jeune fille a donc pris place dans le lit de son demi-frère", a détaillé l'avocate de la partie civile.
L'adolescente s'était aussi confiée à sa tante, la sœur de son père, qui lui avait fait part d'un vécu similaire avec le prévenu.
Alors que le père n'avait pas été entendu par le tribunal, ce dernier avait remis un jugement par défaut, le condamnant à 42 mois de prison. Sur opposition, le tribunal l'a acquitté estimant qu'il subsiste un doute raisonnable quant à la matérialité des faits.