Accueil Actu Belgique Faits divers

Un ouvrier de la SWDE décède après avoir été écrasé par un engin de chantier à Lamine

Un ouvrier de la Société wallonne des Eaux (SWDE) est décédé jeudi, après avoir été écrasé par un engin de chantier à Lamine, dans l'entité liégeoise de Remicourt, a-t-on appris auprès de la zone de secours Hesbaye et de la police locale.

L'accident est survenu jeudi vers 11h30, le long du chemin des Pigeons, entre les villages de Lamine et Momalle, dans la commune de Remicourt.

Des agents de la SWDE étaient occupés à travailler dans une tranchée lorsqu'une pelleteuse y a glissé, écrasant l'un d'eux.

L'ouvrier victime de l'accident est un habitant de Villers-le-Bouillet né en 1970. Il était déjà décédé à l'arrivée des secours.

Le conducteur de l'engin de chantier a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital.

Un autre ouvrier qui se trouvait dans la tranchée, aux côtés de la victime, a également été pris en charge par les secouristes car il a été fortement choqué par l'événement.

L'auditorat du travail est descendu sur les lieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.