Accueil Actu Belgique Faits divers

Un Néerlandais de 20 ans placé sous mandat d'arrêt après une explosion à Anvers

Un Néerlandais de 20 ans a été arrêté à la suite de l'explosion survenue dans le quartier de la gare d'Anvers dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué la police et le parquet d'Anvers.

"Vers 05h30 samedi matin, la police néerlandaise a intercepté une voiture", a précisé le parquet. Le conducteur, un Néerlandais de 20 ans originaire de Rotterdam, a été placé sous mandat d'arrêt parce qu'il est suspecté d'avoir commis des infractions dans notre pays."

Une explosion a eu lieu samedi matin vers 03h30 à Quinten Matsijsle, près du Stadspark d'Anvers. La porte d'entrée en verre d'un immeuble d'habitation a été fortement endommagée, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le laboratoire de la police technique et scientifique ainsi que le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (Sedee) sont descendus sur les lieux. La police judiciaire fédérale a été informée de l'incident.

Une demi-heure après l'explosion, un autre incident s'est produit à quelques rues de là. Un incendie dans une bijouterie a entraîné l'évacuation d'une centaine de personnes dans l'hôtel situé au-dessus. Selon Gazet van Antwerpen, le propriétaire de la bijouterie touchée habite dans l'immeuble de la Quinten Matsijslei visé par l'explosion. La police n'a pour le moment pas confirmé cette information.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.