Partager:
La police locale, les secours et le service de déminage ont été requis mardi matin vers 9h30 sur la place Albert 1er à Froidchapelle (Hainaut) à la suite de la présence d'un individu au comportement suspect sur place, a indiqué lundi en fin de matinée Alain Vandromme, le bourgmestre de la commune confirmant une information de plusieurs médias. Le suspect a été interpellé par la police et le périmètre de sécurité mis en place a été levé vers 12h30.
Les secours et la police ont reçu mardi matin vers 09h30 une alerte concernant la présence d'un individu au comportement suspect sur la place Albert 1er à Froidchapelle. Ce dernier semblait tenir un discours incohérent et des propos menaçants envers plusieurs personnes se trouvant à proximité de lui. "Il racontait qu'il en voulait à tout le monde", a précisé Alain Vandromme, bourgmestre de la commune de Froidchapelle, interviewé par Belga.
L'individu se trouvait également sur les lieux avec son véhicule, jugé suspect en raison de la présence de bâches à l'intérieur de l'habitacle. Le service de déminage est alors intervenu pour fouiller la voiture. "Le véhicule a été ouvert par le service de déminage, mais rien n'a été découvert à l'intérieur", a confirmé le bourgmestre froidchapellois. Le suspect a finalement été interpellé par la police et le périmètre de sécurité mis en place aux environs de la place Albert 1er a été levé vers 12h30.
Selon Alain Vandromme, l'homme ne semblait pas sous l'influence de stupéfiants ou d'alcool. Des soucis d'ordre psychologique ou psychiatrique ne sont pas à exclure.