Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat après une rixe à Bruxelles

Un individu a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'assassinat lors d'une rixe survenue dimanche soir à proximité de la gare de Bruxelles-Midi, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Bruzz. Le suspect a fait usage d'une machette. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Le 21 juillet, vers 20h00, une patrouille de la police fédérale des chemins de fer est intervenue dans le cadre d'une bagarre qui avait éclaté sur l'avenue Fonsny, non loin de la gare du Midi. Pris en flagrant délit, "un homme a porté un coup de machette à un individu avant de se soumettre aux injonctions de la police", a précisé le parquet.

Le suspect, armé, a ensuite été interpellé par les forces de la police fédérale, qui ont pu compter sur le renfort des agents de la zone de police Bruxelles-Midi. La victime a été transférée vers l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet s'est saisi du dossier et un juge d'instruction a été désigné. Ce dernier a décidé d'inculper le suspect pour tentative d'assassinat et de le placer sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous