Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme condamné à quatre ans de prison avec sursis pour viol à Liège

Un homme âgé de 26 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle. Le prévenu a affirmé ne plus se souvenir des faits.

Les faits remontent au 27 octobre 2021. La victime, une femme de 20 ans, avait été retrouvée, paniquée, dans une rue de Liège. Elle avait révélé à la police qu'elle avait été retenue contre son gré et violée par un homme dont elle avait fait la connaissance en participant à un cours de français.

Après s'être liée d'amitié avec le prévenu, elle avait pris l'habitude de lui couper les cheveux à son domicile. Mais le jour des faits, la scène avait basculé lorsque le prévenu s'était absenté un court moment et avait brusquement changé de comportement. Sous l'influence de médicaments, l'homme avait fait fi de l'absence de consentement de la jeune femme et lui avait imposé des relations sexuelles. Elle était parvenue à s'enfuir en échappant à sa vigilance.

Le prévenu, qui recevait un traitement psychiatrique, avait expliqué avoir consommé trop de médicaments. Il a été condamné à une peine de quatre ans de prison avec sursis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous