Accueil Actu Belgique Faits divers

Un complément d'enquête demandé dans l'affaire visant l'ancien commentateur Eddy Snelders

La chambre du conseil d'Anvers ne pourra pas encore examiner le dossier de l'ancien commentateur de football Eddy Snelders, lundi. La défense et les parties civiles sollicitent des devoirs d'enquête complémentaires. La décision sur un éventuel renvoi en correctionnelle est donc reportée pour une durée indéterminée.

L'homme, âgé de 65 ans, a été interpellé à la fin de l'année dernière et entendu dans le cadre d'un dossier d'exhibitionnisme mais les enquêteurs ont ensuite découvert des images vidéos que l'intéressé aurait tournées à l'insu de ses victimes dans les toilettes, les douches et les vestiaires d'une piscine. M. Snelders avait reconnu son erreur et avait indiqué qu'il se ferait accompagner.

Le parquet d'Anvers estime désormais disposer d'éléments suffisants pour poursuivre également le sexagénaire pour possession d'images mettant en scène des mineurs d'âge et atteinte à l'intégrité sexuelle de sa voisine, son aide-ménagère et sa belle-fille alors mineure. Le suspect conteste fermement ces derniers faits.

Le dossier sera présenté lundi à la chambre du conseil qui devait se prononcer sur un éventuel renvoi en correctionnelle de l'ancien commentateur. L'affaire sera finalement reportée pour une durée indéterminée. "Nous avons déposé une requête vendredi dans laquelle nous sollicitons des devoirs d'enquête complémentaire. Dans l'intérêt de l'enquête et de notre client, nous ne pouvons pas nous exprimer sur le contenu de ces compléments", a commenté Me Sanne De Clerck, qui défend Eddy Snelders. L'avocate de la belle-fille a déposé une requête similaire.

Le juge d'instruction va maintenant décider si l'enquête doit être poursuivie. En cas de refus, les avocats peuvent encore faire appel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous