Accueil Actu Belgique Faits divers

Un adolescent interpellé après des agressions sexuelles à Willebroek

Un adolescent a été interpellé à Willebroek (Anvers) après plusieurs signalements d'agressions sexuelles, a indiqué samedi matin la zone de police de Rivierenland. Le mineur a comparu vendredi devant le tribunal de la jeunesse.

En mai, la police a reçu deux signalements concernant deux agressions sexuelles. L'enquête a rapidement permis de retrouver un suspect. "Le garçon n'en était visiblement pas à son coup d'essai", a précisé la police. "Il est également suspecté de deux autres agressions sexuelles commises au printemps 2023, toujours à Willebroek, et pour lesquels une plainte a été déposée."

L'adolescent en question a été interpellé jeudi et amené au commissariat pour interrogatoire et enquête. Il a été traduit vendredi devant le tribunal de la jeunesse de Malines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.