Partager:
Des coups de feu ont été tirés lundi soir dans un café à Etterbeek, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Bruzz et de la police locale. Une personne a été blessée lors de l'incident, mais "son état est stable". Trois suspects ont été interpellés afin d'être entendus par la police.
"'Vers 22h00, la zone de police Montgomery a été appelée pour des coups de feu survenus dans un café situé sur l'avenue Eudore Pirmez, à Etterbeek", a précisé le parquet.
Sur place, les policiers ont trouvé une victime blessée par balles. Ils lui ont prodigué les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. La victime, un homme de 37 ans, a subi des blessures "mettant sa vie en danger, mais son état est stable".
"Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles a été informé et un périmètre judiciaire a été établi. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale ainsi qu'un expert balistique se sont rendus sur place", a poursuivi le parquet.
Trois suspects ont déjà été interpellés. Ils sont actuellement entendus par la police. Après les auditions, le parquet de Bruxelles décidera ou non de requérir un juge d'instruction.
"L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances et les motifs des faits", a conclu le parquet.
Selon Bruzz, l'incident aurait eu lieu dans le café Le Calypso, à proximité du carrefour de La Chasse. Une rixe aurait éclaté dans l'établissement, impliquant des coups de couteau et des tirs.