Partager:
Trois personnes suspectées d'avoir commis plusieurs vols dans des habitations à Mariembourg (Couvin) ont été interpellées par les services de la zone de police des 3 Vallées mardi dernier, indique samedi le parquet de Namur. Elles ont été placées sous mandat d'arrêt.
La zone de police a été avisée du comportement suspect de trois personnes. "Celles-ci allaient de maison en maison en sonnant aux portes. Une équipe de police s'est rapidement présentée sur place et a pu retrouver la trace de ces trois suspects, qui avaient pris place à bord d'un véhicule pour quitter le quartier dans lequel ils avaient été repérés", explique le parquet namurois.
Pris en chasse, le véhicule a pu être intercepté après quelques kilomètres et les trois personnes ont été interpellées alors qu'elles tentaient de prendre la fuite à pied. Elles s'étaient, entre-temps, débarrassées de plusieurs objets en les jetant par les vitres du véhicule. Une partie a pu être récupérée. Il s'est avéré qu'il s'agissait de biens, des bijoux notamment, qui avaient été dérobés lors d'un vol qualifié dans une habitation de Mariembourg. Le propriétaire a pu reprendre possession des objets retrouvés.
Les trois suspects ont été privés de liberté. L'un d'eux était également recherché pour d'autres faits. Ils ont été présentés devant un juge d'instruction, qui les a placés sous mandat d'arrêt. Le véhicule utilisé a également été saisi par la justice.