Partager:
Le parquet a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Louvain, une peine de 30 mois de prison à l'encontre d'un homme de 29 ans qui comparaissait pour des violences envers sa compagne. Celle-ci aurait perdu son fœtus de quatre mois à la suite des coups reçus.
La victime et le prévenu étaient tous deux mariés à d'autres personnes et entretenaient une relation extra conjugale. La femme est tombée enceinte et le couple s'est installé ensemble. La situation a alors rapidement dégénéré en une relation dans laquelle la violence physique était régulière.
Le 5 octobre 2023, le prévenu S.B. a passé sa compagne à tabac en utilisant notamment un pied de table et en lui cognant la tête contre le mur. "Je sais où te trouver si je dois aller en prison pour ça", l'a-t-il également menacée. La victime est finalement parvenue à s'enfuir.
Le mis en cause a exprimé des regrets lors de l'audience et avait affirmé lors d'un interrogatoire antérieur que la victime avait elle-même fait en sorte de perdre son futur bébé. Un colocataire du couple risque huit mois de prison pour non assistance à personne en danger. "Il aurait pu penser à alerter la police", a fait remarquer le procureur.
Le jugement sera prononcé le 23 juillet.