Accueil Actu Belgique Faits divers

Quinze ans de prison pour un homme qui a violé sa belle-fille pendant plusieurs années

Le tribunal correctionnel de Malines a condamné jeudi un homme à 15 ans de prison pour avoir violé et agressé sexuellement pendant des années sa belle-fille mineure d'âge. La mère de la victime a écopé de 12 ans de prison. Les deux prévenus ont également été condamnés à une mise à disposition du tribunal d'application des peines pendant 15 ans et à une interdiction de contacter la victime pendant 20 ans. Le père de l'enfant a, lui, été condamné par défaut à deux ans de prison pour incitation à la débauche.

En juillet 2023, une femme avait alerté la police, inquiète pour une amie de sa fille, dont elle trouvait la relation avec son beau-père âgé de 40 ans trop intime.

La police a découvert que le quadragénaire échangeait des messages à caractère sexuel avec sa belle-fille lorsqu'elle était âgée de 10 à 13 ans. Selon le parquet, le prévenu a violé pour la première fois l'enfant lorsqu'elle était âgée de 9 ans. Il a ensuite eu des contacts sexuels avec la fillette presque quotidiennement.

La mère de l'enfant était au courant et donnait même des conseils à sa fille pour "satisfaire" le prévenu.

Le père de l'enfant a été condamné pour incitation à la débauche. Il assure qu'il ignorait que sa fille était violée par son beau-père mais il lui avait offert un vibromasseur et un plug anal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges portés disparus ont été retrouvés vivants

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Douze personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. Le gouverneur de la région Amr Hanafi a confirmé à la chaîne publique britannique BBC qu'ils ont été retrouvés vivants. Les Affaires étrangères ne peuvent pas encore confirmer cette information.