Partager:
Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné trois hommes à quatre ans de prison ferme pour un vol avec violence commis à Knokke-Heist. Les prévenus avaient mis la main sur une montre de luxe, d'une valeur de 140.000 euros. Ils ont par contre été acquittés pour un vol similaire.
Un jeune homme atteint d'un léger trouble mental avait été approché par un inconnu, de nuit, à Knokke, le 3 avril 2022. Après une accolade soudaine, il a constaté que sa Rolex, d'une valeur de 12.000 euros, avait disparu. Une caméra avait filmé quatre suspects prenant la fuite à bord d'une Citroën immatriculée en France.
La même nuit, un homme avait été poussé dans le dos alors qu'il sortait d'une boîte de nuit. Il est tombé au sol et sa montre Patek Philippe, d'une valeur de 140.000 euros, a été volée. Les malfrats se sont à nouveau enfuis à bord d'une Citroën française.
Deux suspects ont été identifiés par des enquêteurs luxembourgeois. Abderrahmane L. (33 ans) et Samir B. (36 ans) avaient en effet dérobé une Rolex le 16 juillet de la même année, en territoire grand-ducal. Ils ont écopé de 18 mois de prison, dont six avec sursis, pour ce larcin.
Après sa libération, L. a été interpellé en octobre 2023 en Espagne et a été extradé vers la Belgique. Il a prétendu avoir été embrigadé par B. et par Yacine F. (28 ans), qui ont tous deux été jugés par défaut. Ces derniers lui auraient versé 3.000 euros. La défense a demandé avec succès l'acquittement pour le vol de la Rolex.