Accueil Actu Belgique Faits divers

Panama: un homme ouvre le feu sur des étudiants, un mort et un blessé

Un homme a ouvert le feu vendredi sur un groupe d'étudiants dans l'enceinte d'une université du sud-ouest du Panama, faisant un mort et un blessé, un incident très inhabituel pour ce pays d'Amérique centrale, a annoncé le recteur de l'Université du Panama.

"On m'informe qu'un inconnu a ouvert le feu sur un groupe d'étudiants en sciences agricoles du Centre universitaire régional de Veraguas", à 250 km de la capitale, "qui effectuaient un exercice pratique dans l'enceinte. Il y aurait un mort et un blessé", a déclaré Eduardo Flores sur son compte X.

Selon les premières informations, un groupe d'étudiants était réuni lorsqu'un homme a sauté par-dessus la clôture de l'enceinte universitaire et a ouvert le feu dans leur direction avant de s'enfuir.

"La personne est entrée, a tiré et a ensuite sauté par-dessus la clôture" pour s'enfuir, a déclaré à la presse le directeur de l'université, Pedro Samaniego, disant ne pas connaître les motivations du tireur.

Les fusillades sont rares au Panama, de surcroît dans les universités. En 2023, 544 homicides ont été enregistrés dans le pays de 4,2 millions d'habitants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.