Accueil Actu Belgique Faits divers

Panama: fusillade dans une université, un mort et un blessé

Deux hommes ont ouvert le feu vendredi sur un groupe d'étudiants dans l'enceinte d'une université du sud-ouest du Panama, faisant un mort et un blessé, apparemment un règlement de comptes, a indiqué la police panaméenne.

Selon les premiers éléments d'enquête, deux hommes ont "tiré des coups de feu sur un groupe de personnes", a déclaré le commissaire adjoint Hector Delgado dans une vidéo publiée sur le compte X de la police panaméenne.

Le mobile serait selon lui un règlement de comptes entre groupes criminels.

Auparavant, le recteur de l'Université du Panama avait indiqué "qu'un inconnu a ouvert le feu sur un groupe d'étudiants en sciences agricoles du Centre universitaire régional de Veraguas", à 250 km de la capitale, "qui effectuaient un exercice pratique dans l'enceinte".

Une enquête a été ouverte par le parquet.

Les fusillades sont rares au Panama, de surcroît dans les universités. En 2023, 544 homicides ont été enregistrés dans le pays de 4,4 millions d'habitants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.