Accueil Actu Belgique Faits divers

Neuf ans de prison pour viol et séquestration à Soignies

La quatrième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut a prononcé, jeudi, une peine de neuf ans de prison ferme contre un Albanais poursuivi pour viol, atteinte à l'intégrité sexuelle d'autrui, détention arbitraire, coups, harcèlement, menaces, port d'un couteau et d'une hache pour menacer sa compagne.

La cour a aggravé de deux années la peine prononcée par la chambre des vacations du tribunal de première instance, en août dernier. Cette décision a été prise à l'unanimité par les trois conseillers composant la cour .

Le 1er janvier dernier, la compagne du prévenu a fait l'objet d'une fouille corporelle lors d'un contrôle de police. Son corps était couvert de traces de coups. Elle a déclaré que son compagnon était violent et qu'il la menaçait avec une arme pour obtenir des faveurs sexuelles.

Elle a aussi raconté qu'il la séquestrait. Lors de la visite domiciliaire, les policiers ont constaté que toutes les clenches des portes avaient été enlevées, Ils ont retrouvé un couteau dans la chambre, près du lit.

La cour d'appel avait déjà condamné l'individu à trente mois, quatre ans et six ans de prison pour des faits de violence. Il avait également reçu l'ordre de retourner dans son pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous