Accueil Actu Belgique Faits divers

Meurtre de la baronne Myriam Ullens: ses deux enfants se constituent partie civile


 

Les deux enfants de la baronne Guy Ullens de Schooten, née Myriam Lechien, se sont constitués partie civile dans le cadre du meurtre de leur mère perpétré fin mars à Lasne, en Brabant wallon, a indiqué mardi leur conseil, confirmant une information des médias du groupe IPM.

Virginie et Gilles Lemaire, les deux enfants de Myriam Lechien, se sont constitués partie civile, mardi matin, auprès du juge d'instruction en charge du dossier, a précisé l'avocat pénaliste bruxellois Laurent Kennes, ajoutant qu'il n'apporterait aucun commentaire à ce stade.  

La septuagénaire avait été tuée par balles, le mercredi 29 mars, par son beau-fils Nicolas Ullens de Schooten. Son époux, le baron Guy Ullens de Schooten, avait été blessé lors de l'attaque. Celui-ci s'est constitué partie civile le lundi 3 avril.  

Inculpé d'assassinat et incarcéré, Nicolas Ullens de Schooten explique son geste dans le contexte d'un conflit familial, notamment d'ordre financier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société