Partager:
La salle de fête San Marco Village, réputée au nord du pays et installée à Schelle, au sud d'Anvers, a été placée sous scellés lundi sur ordre du parquet d'Anvers. Une autre salle appartenant à la même société, à Lier (sud-est d'Anvers), a également été fermée. Le gérant néerlandais est suspecté de liens avec le milieu de la drogue.
Les deux salles de fête font l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent et fraude fiscale, a communiqué le parquet. Les enquêteurs sont à la recherche d'investissements illégaux menés par des criminels du milieu de la drogue.
Le San Marco Village a été repris voici plusieurs années par un Néerlandais. Il serait "dans l'entourage proche" de deux leaders du milieu anversois de la drogue, a indiqué le parquet. Ces derniers auraient déjà tenté de "s'immiscer dans le tissu économique" de la région par le biais de pratiques criminelles.
Les premiers contrôles de la police, menés lundi matin au San Marco Village, ont permis de constater plusieurs infractions quant au fonctionnement et au financement de l'entreprise.
Après l'inspection, le parquet a décidé de placer sous scellés les deux lieux de fête, dans l'attente de la suite de l'enquête.