Partager:
Deux prévenus poursuivis devant le tribunal correctionnel de Liège pour viol à caractère homophobe et raciste ont demandé mercredi leur acquittement. Ils encourent des peines de six et sept ans de prison pour ces faits commis dans le Carré à Liège.
Les faits reprochés aux prévenus s'étaient déroulés le 25 novembre 2023 dans un établissement du Carré à Liège. Les deux prévenus, âgés de 25 et 35 ans, auraient forcé un jeune homme rencontré le soir même à avoir une relation sexuelle. La victime avait révélé qu'elle avait été obligée de se soumettre sous la menace d'une arme.
Le parquet a poursuivi les deux prévenus pour une prévention de viol, avec circonstance aggravante de séquestration et d'utilisation d'arme. Le ministère public avait insisté sur le caractère homophobe des faits commis par les deux prévenus et avait requis des peines de six ans et sept ans contre les deux suspects.
Les deux prévenus ont réclamé leur acquittement et ont soutenu que la relation sexuelle était consentie et réclamée par le jeune homme.
Le jugement sera prononcé le 30 juillet.