Partager:
Jean Spinette, bourgmestre de Saint-Gilles, a été agressé samedi matin dans sa commune. Le bourgmestre est indemne, a indiqué la zone de police locale Bruxelles Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest).
L'incident s'est produit sur le parvis de Saint-Gilles vers 10h45 lorsqu'une personne a attaqué le bourgmestre et tenté de lui donner plusieurs coups de poing.
"Le bourgmestre a pu l'éviter et l'agresseur a pris la fuite", a indiqué la police. "Nous recherchons cette personne."
"J'ai vécu personnellement ce que vivent quotidiennement les policiers de notre zone", affirme le bourgmestre Jean Spinette. "J'étais au marché du samedi en train de parler à une jeune famille qui s'inquiétait des trafiquants de drogue dans leur garderie lorsqu'un homme est arrivé et s'est joint à la conversation", ajoute le bourgmestre.
"Je lui ai demandé de partir car il faisait peur au jeune enfant et il a dit 'qu'il était le patron là-bas'", ajoute le bourgmestre.
"J'ai pu esquiver ses coups, après quoi il s'est mis à courir", poursuit Jean Spinette. "Je l'ai suivi jusqu'à la place Jacques Franck pendant que j'appelais la police. Là, il a essayé de parler à des personnes qu'il connaissait apparemment. La police est rapidement arrivée sur les lieux, mais il avait déjà disparu."
Selon le bourgmestre, l'homme était probablement un consommateur et trafiquant de drogue, et peut-être sous influence.