Accueil Actu Belgique Faits divers

Jusqu'à 50 mois de prison ferme pour avoir agressé une femme à l'ammoniaque

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné jeudi Hassan Z., un Wavrien né en 1980, à 50 mois d'emprisonnement ferme. Son complice Mohamed E., né en 1983 et aujourd'hui domicilié à Soignies après avoir passé sa vie à Wavre, écope de trois ans de prison ferme. Tous deux avaient agressé une dame le 10 mars 2024 à Wavre, espérant obtenir de l'argent pour acheter de la drogue. La victime avait reçu des coups de ceinture et de ciseaux, et son visage avait été aspergé d'ammoniaque.

La victime était une amie d'enfance de Mohamed E. Celui-ci se trouvait en libération conditionnelle au moment des faits, et la Wavrienne tentait de l'accompagner vers la réinsertion. Le 10 mars 2024, Mohamed E. s'est rendu chez elle en compagnie de Hassan Z. Ils avaient fait envoyer une livraison de cocaïne sur place, et ont demandé à la victime de sortir pour payer le livreur. Elle avait toutefois refusé, indiquant qu'elle n'avait pas d'argent.

Furieux, Mohamed E. l'avait alors frappée à coups de poing et de ciseaux. Hassan Z., lui, avait d'abord tenté de calmer la situation, avant de la frapper à son tour à coups de ceinture et d'asperger son visage d'ammoniaque. A la suite de cette agression, la victime avait dû être hospitalisée et ses jours ont un moment été considérés comme en danger.

Les deux prévenus étaient déjà poursuivis pour d'autres faits de vols, d'agressions et de port d'armes, commis entre décembre 2023 et mars 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe