Partager:
Un individu considéré comme "dangereux" a mis le feu à l'intérieur du Parlement de Bucarest à la suite d'un différend à la nature non élucidée, a annoncé la police, qui a lancé une vaste opération de recherche.
"Une dispute a éclaté et l'homme a alors jeté une substance inflammable" dans l'espace dédié aux visiteurs situé à l'entrée du bâtiment avant de prendre la fuite, ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué.
Le feu a été circonscrit rapidement et on ne déplore aucun blessé, mais environ 300 personnes ont dû être évacuées par mesure de sécurité.
Selon un porte-parole de la police roumaine, l'homme n'a pas directement visé des personnes, mais des objets se trouvant dans la zone. Il est considéré comme un "individu dangereux".
Les forces de l'ordre ont diffusé une image du suspect qui apparaît comme vêtu d'une chemise à carreaux et portant un sac à dos noir. Il risque jusqu'à sept ans de prison pour avoir déclenché l'incendie.
"Si vous l'apercevez, n'intervenez pas et prévenez-nous", a déclaré la police, sans donner davantage de détails sur les circonstances de l'incident.