Partager:
Le parquet a sollicité mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une condamnation à huit ans de prison contre un père de famille en aveu de viols, atteintes à l'intégrité sexuelle, coups et blessures et harcèlement sur sa propre fille mineure d'âge au moment des faits. L'école de la victime a dénoncé les faits.
Le 23 février dernier, la police est appelée par la direction de l'établissement scolaire fréquenté par la victime. Ses amis s'inquiétaient de son absence. Au début du mois, ces derniers avaient remarqué la présence de traces de coups sur le corps de leur amie. Elle avait fini par leur confier le calvaire quotidien dont elle est victime à son domicile. Depuis ses neuf ans, elle était agressée sexuellement, frappée, insultée, rabaissée et humiliée par son père. Selon la victime, "les agressions avaient lieu plusieurs fois par mois ou par semaine", a précisé le substitut Vervaren.
Face au tribunal correctionnel, le trentenaire a reconnu sa culpabilité. "Je suis coupable, je ne voyais pas le mal que je faisais. (...) Je suis un monstre, je dois être puni, jamais je ne me le pardonnerais", a affirmé le détenu.
Une peine de huit ans de prison a été requise par le parquet contre le détenu. La défense a plaidé un sursis probatoire, estimant qu'une prise en charge du prévenu est nécessaire. Le jugement est attendu pour le 9 juillet prochain.