Partager:
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi matin, un homme poursuivi pour un viol commis sur sa voisine de palier, dans la nuit du 11 au 12 février 2024 à Florennes, à huit ans de prison ferme.
La victime, une femme de 30 ans, lui avait proposé de s'occuper de ses lessives afin de l'aider. "C'était une relation de voisinage classique", avait expliqué la partie civile lors de la précédente audience. Le 11 février 2024 peu avant 23h30, le prévenu, averti par sa voisine qu'une lessive était terminée, était venu récupérer son linge. Il était entré chez la victime et l'avait violée. La jeune femme "était dans un état de sidération complet", a relaté la partie civile. "Depuis, elle a peur de sortir de chez elle. Elle vit dans une inquiétude permanente et a développé une forme de phobie sociale", a ajouté la partie civile.
Le prévenu a déjà plusieurs antécédents judiciaires, comme l'a rappelé le parquet de Namur. Le plus lourd : une condamnation à huit ans de prison par une cour d'assises pour une tentative de meurtre.