Accueil Actu Belgique Faits divers

Hans Van Themsche pour la première fois autorisé à sortir brièvement de prison

Dix-huit ans après son raid meurtrier à Anvers, Hans Van Themsche a été autorisé à sortir de la prison d'Audenarde pour la première fois la semaine dernière, selon Het Nieuwsblad citant plusieurs sources, vendredi.

L'assassin a pu sortir pour un entretien d'admission dans une institution psychiatrique. Il est ensuite retourné en cellule et attend désormais de savoir s'il pourra s'y installer.

Hans Van Themsche avait demandé à plusieurs reprises au tribunal d'application des peines d'être admis dans un établissement psychiatrique fermé. Cela fait déjà dix ans qu'il a la possibilité de demander cet aménagement, mais il a indiqué avoir attendu notamment car il s'agirait d'une évolution difficile pour les proches de ses victimes.

La mère de la petite Luna, l'une de celles-ci, a été informée de l'autorisation de sortie, selon le quotidien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.