Accueil Actu Belgique Faits divers

Fillettes tuées par un 4X4 à Londres: pas de poursuites contre la conductrice

La conductrice d'un 4X4 qui avait mortellement fauché deux fillettes dans une école l'an dernier à Londres ne fera pas l'objet de poursuites, a annoncé mercredi le parquet, expliquant qu'elle avait eu une crise d'épilepsie.

Le 6 juillet dernier au matin, un Land Rover avait percuté plusieurs personnes dans le jardin d'une école pour filles juste avant les vacances d'été dans un quartier résidentiel de Wimbledon.

Une enfant de huit ans était morte le jour-même, une autre avait succombé à ses blessures trois jours plus tard.

"La conductrice du véhicule a fait une crise d'épilepsie au volant, qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule", a déclaré dans un communiqué Jaswant Narwal, du parquet britannique.

Dans la mesure où "rien ne suggère que la conductrice ait pu faire quoi que ce soit pour prédire ou empêcher cette tragédie, il n'est pas dans l'intérêt public de donner lieu à des poursuites pénales", a encore dit la responsable du parquet, l'enquête ayant conclu que cette crise avait été la première qu'ait jamais connue la conductrice, âgée d'une quarantaine d'années.

Dans un communiqué, les familles des deux enfants ont souligné qu'elles n'étaient "pas convaincues que l'enquête ait été menée en profondeur" et ont estimé que la justice n'avait pas été rendue. "Nuria et Selena méritaient mieux", ont-elles déclaré.

De son côté, la conductrice a exprimé sa "peine la plus profonde" pour les familles des victimes et assuré n'avoir "aucun souvenir de ce qui s'est passé" après avoir perdu conscience ce jour-là.

A la suite du diagnostic, elle a volontairement renoncé à son permis de conduire et devra attendre un an sans crise avant de pouvoir demander de le récupérer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International