Partager:
Houda, une fillette de 10 ans, a été retrouvée dans les décombres de l'immeuble anversois touché par une explosion hier soir vers 20h. Elle est la quatrième victime de ce drame. Le roi Philippe s'est rendu sur place ce matin.
Une quatrième personne a été retrouvée sans vie, durant la nuit, sous les décombres du bâtiment secoué jeudi par une explosion à Hoboken, a confirmé tôt vendredi matin la police anversoise. Selon nos confrères de HLN, il s'agit de Houda, une fillette de 10 ans.
Les recherches se sont poursuivies toute la nuit et étaient encore en cours vendredi vers 5h du matin. "Nous voulons vraiment être certains qu'il ne reste plus personne dans le bâtiment", a expliqué une porte-parole de la police.
Les causes du sinistre n'ont pas encore été déterminées. Plusieurs pistes sont examinées, notamment une explosion due au gaz. Le gestionnaire du réseau de distribution de gaz Fluvius est présent sur place.
Les fouilles se poursuivent
Les services de secours ont repris vendredi matin les recherches pour retrouver une éventuelle dernière victime. Il restait à la mi-journée toujours une personne portée disparue. Les pompiers ont indiqué ne pas abandonner les recherches avant d'avoir retrouvé cette dernière personne même si les chances de la retrouver en vie sont minces.
Visite du Roi
Le roi Philippe s'est rendu vendredi matin sur les lieux de l'explosion qui a détruit en grande partie un immeuble à appartements dans le district anversois de Hoboken. Il s'est notamment entretenu avec les secouristes sur place et a été informé sur les opérations de recherche des victimes.
La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et le bourgmestre d'Anvers Bart De Wever étaient également présents aux côtés du roi Philippe.
L'explosion a détruit la partie supérieure d'un immeuble.