Accueil Actu Belgique Faits divers

Espagne: la justice refuse d'amnistier Puigdemont, et maintient le mandat d'arrêt

Le Tribunal Suprême espagnol, la plus haute instance judiciaire du pays, a refusé d'amnistier le leader indépendantiste Carles Puigdemont, en exil depuis la tentative de sécession avortée de la Catalogne en 2017 et a maintenu le mandat d'arrêt le visant.

"Le juge du Tribunal Suprême a rendu aujourd'hui une ordonnance dans laquelle il déclare l'amnistie non applicable au délit de détournement de fonds dans le dossier visant l'ancien président de la Generalitat Carles Puigdemont", a indiqué le tribunal dans un communiqué diffusé lundi, précisant que le mandat d'arrêt à son encontre restait donc en vigueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe