Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux ans de prison requis pour l'incendie volontaire d'une voiture à Verviers

Quatre hommes ont comparu, mercredi devant le tribunal correctionnel de Verviers, dans le cadre d'un incendie volontaire de voiture commis le 11 octobre 2022.

Parmi les quatre prévenus, l'un a été désigné par le parquet comme étant le commanditaire, les trois autres comme étant les auteurs. Ces derniers ont d'ailleurs reconnu les faits.

Deux des quatre suspects étaient présents à l'audience. L'un des auteurs présumés a expliqué avoir été contacté par un de ses proches, qui lui a proposé de l'argent pour participer. Il avance un montant de 250 euros. Le commanditaire présumé, lui, a une nouvelle fois nié son implication dans cet incendie.

Selon le parquet, un litige commercial serait le mobile. La victime aurait soustrait 5.000 euros du montant dû au commanditaire présumé pour des travaux réalisés dans une maison. Si l'entrepreneur reconnait que d'importants travaux ont été réalisés, en noir, chez le propriétaire de la voiture incendiée et qu'il ne s'est pas acquitté du montant total de la facture, il a réaffirmé ne pas être l'auteur des faits. Il a aussi assuré ne pas connaitre les trois autres prévenus.

Le ministère public a réclamé une peine de deux ans de prison à l'encontre de chacun. L'avocat de l'entrepreneur a, pour sa part, réclamé l'acquittement de son client.

Jugement le 9 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous