Partager:
Une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire a été requise jeudi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme né en 1982 poursuivi pour des faits de traitements dégradants commis à l'égard de ses sept enfants, entre juin 2015 et juin 2020.
Le dossier a été initié à la suite d'une plainte déposée par l'aînée des enfants, née en 2002. "Elle s'est rendue à la police pour dénoncer les traitements qu'elle subissait depuis toujours. Ils étaient tellement devenus habituels qu'elle était incapable d'expliquer les plus graves qu'elle avait subis. Elle a tout de même montré une cicatrice qu'elle avait sous le sein droit, provoquée par un tir de carabine à plomb", a expliqué le parquet de Namur.
Durant cette période, le père de famille s'en est aussi pris aux six autres enfants de la famille qui vivaient toujours sous son toit, au travers de coups et d'insultes régulières. "Il a un jour mis le couteau sous la gorge d'un de ses enfants car il prenait trop de sauce lors d'un repas", a poursuivi le parquet.
Des faits de harcèlement et de coups à l'encontre de sa compagne lui sont aussi reprochés.
Le prévenu est en aveux de toutes les préventions mises à sa charge. "Pour moi, une claque, une insulte, c'était normal. Je ne voyais pas le mal. J'ai depuis été suivi par un psychologue qui m'a fait prendre conscience que je reproduisais ce que j'avais moi-même vécu." La défense sollicite une peine de travail vu l'ancienneté des faits.
Jugement le 26 juin.