Accueil Actu Belgique Faits divers

"Bonne nuit mi amor": la compagne du policier tué dans une course-poursuite à Couillet se souvient de ses derniers mots

Vendredi dernier, Benjamin Leduc, policier de Couillet, est décédé des suites d'une course-poursuite qui s'est mal terminée. Nous avons pu rencontrer sa compagne, Mélissa, qui nous a livré un témoignage poignant. Le couple, parents de trois enfants, devait se marier dans une semaine.

"Je n'ai pas d'autres sentiments que la douleur. Au début, j'avais de la haine, mais je n'ai plus que de la douleur. C'est égoïste, car j'ai trois enfants, mais je n'ai plus envie de vivre. On était un couple très fusionnel, cela allait faire treize ans qu'on était ensemble", explique-t-elle. "C'est une histoire qu'on ne voit que dans les films".

Elle revient également sur la journée fatale du vendredi 5 avril. "Le matin même, nous étions chez le traiteur pour payer un acompte pour le mariage. À 19 heures, nous avions rendez-vous pour la sono, pour choisir nos chansons. On n'arrivait pas à se mettre d'accord, mais comme à chaque fois, il m'a laissé le dernier mot. Ensuite, il est parti travailler...", explique-t-elle, pleine d'émotion. "Comme à chaque fois qu'il faisait la nuit, je lui envoyais un petit message avant que je n'aille dormir. Je lui ai envoyé 'bonne nuit', comme à chaque fois, et je lui ai dit que je pensais fort à lui et que je l'aimais. Il m'a répondu qu'il était sur un accident et qu'il espérait que la nuit n'allait pas être trop longue et puis 'bonne nuit mi amor, je t'aime'. Je lui ai répondu 'courage', et ce sont les derniers mots que nous nous sommes échangés". 

Elle raconte ensuite le moment où des policiers sont venus lui annoncer la triste nouvelle. "J'ai d'abord cru à une blague, que c'étaient des voleurs qui se faisaient passer pour la police. Ensuite, j'ai vu une dame que je connaissais, qui vient souvent annoncer les mauvaises nouvelles. Là, j'ai directement compris, mais je ne pouvais pas y croire".

Pour rappel, les funérailles de Benjamin Leduc auront lieu ce vendredi à Thy-le-Château. Des centaines de personnes sont attendues dans le village, qui sera fermé à la circulation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous