Partager:
Quatre personnes sont mortes dans l'effondrement lundi d'un immeuble en construction à George en Afrique du Sud, a annoncé la municipalité mardi dans un nouveau bilan. Une cinquantaine d'ouvriers étaient toujours piégés.
"Une équipe de travaux de 75 personnes se trouvait sur le site au moment de l'effondrement" de cet immeuble en construction, peu après 14h00, selon la porte-parole de la municipalité, Chantel Edwards.
Au total, 24 personnes ont pu être sorties des décombres et hospitalisées pour la plupart. Quatre d'entre elles ont toutefois succombé à leurs blessures. En outre, "51 personnes manquent à l'appel", prises au piège sous les gravats, précise le communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.
Les sociétés de bâtiment et travaux publics (BTP) impliquées dans le chantier travaillent avec les autorités pour établir une liste précise des personnes dont on est encore sans nouvelles, a précisé la ville.
Les opérations de secours se sont poursuivies toute la nuit. Une centaine de secouristes concentrent leurs efforts sur "trois zones distinctes" des décombres de ce bâtiment de cinq étages, comprenant un parking souterrain. Les raisons de son effondrement n'ont pas encore pu être déterminées.
Des machines pour creuser ainsi que des chiens renifleurs et leurs maîtres ont pris la route depuis Le Cap et sont arrivés sur place pendant la nuit, a ajouté la municipalité.
Les familles et les proches ont été invités à se retrouver à la mairie, à proximité de l'immeuble effondré, où ils ont été pris en charge, notamment par des assistantes sociales.
George est une ville moyenne de quelque 160.000 habitants, située à proximité de la Garden Route, très touristique, qui longe la côte sud du pays.