Partager:
Un malheureux accident coûtant la vie à un ouvrier de la SWDE a eu lieu ce jeudi après-midi à Remicourt. En effet, alors qu'il travaillait sur un chantier de réparation de conduites, un ouvrier a vu une pelleteuse lui tomber dessus, lui coûtant la vie, comme le relaye nos confrères de Sudinfo.
"La victime est descendue dans la tranchée pour effectuer son travail. À proximité, une petite pelleteuse a basculé vers l’avant, et les terres n’ont pas pu la retenir. En tombant, le véhicule de chantier a heurté l’ouvrier, qui a malheureusement perdu la vie", explique Pascale Malderez, magistrate presse pour l’auditorat du travail.
La victime avait 54 ans. "Les collègues présents sur place sont sous le choc et ont été pris en charge par les services d’aide psychosociale", précise Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE. "Nous sommes tous profondément affectés par cette disparition".
Le contrôle du bien-être au travail se chargera d'ouvrir une enquête pour comprendre ce qui s'est passé et évaluer les éventuelles infractions.