Partager:
La chaîne de prêt-à-porter féminin Cassis & Paprika, en difficulté financière, a reçu une offre potentielle de reprise pour 70% des magasins et du personnel à la centrale, a-t-on appris d'une source syndicale. "Cette offre conditionnelle garantit la continuité de nos opérations et permettra la mise en oeuvre d'un plan de relance", assure cette même source.
Le repreneur potentiel est le fond Futura Capital Fund, spécialisé dans le redressement d’entreprises en région wallonne.
Une demande de pré-pack faillite va être soumise auprès du Tribunal de l’entreprise du Brabant wallon le 5 septembre. À ce moment, ce sera au repreneur potentiel de négocier avec un curateur désigné par le tribunal pour la reprise des activités.
Le curateur a désormais 30 jours pour trouver un accord avec le repreneur. Cette période peut être prolongée de 30 jours supplémentaires.
En Belgique, 120 magasins et 400 emplois sont concernés.
Pour rappel
Depuis le mois de mai, un plan de paiement homologué par par le Tribunal de l'entreprise du Brabant Walllon était mis en place pour la société belge. Un plan de redressement de 6,5 millions d'euros avait alors été instauré et avait permis "une nouvelle stratégie commerciale". "Cependant, l'opposition frénétique de continue des banques, qui ont engagé diverses actions en appel, a créé une incertitude juridique et a bloqué la gestion normale de l'entreprise", poursuit un communiqué de syndicat.