Partager:
Chez Audi Brussels, les travailleurs n'ont toujours pas redémarré la production. Ils dénoncent l'absence de perspectives au sein de l'usine, puisqu'aucun modèle n'est prévu à l'avenir. Certains travailleurs ont même conservé les clés de 200 véhicules fabriqués sur le site.
Hier soir, certains travailleurs d'Audi Brussels ont appris que des camions arrivaient sur place pour embarquer des voitures, certaines totalement terminées, prêtes à être livrées à l'acheteur et d'autres inachevées, et c'est ce qui a énervé certains ouvriers.
Ils ont donc confisqué plus de 200 clés de voitures présentes ici sur le site. Ce matin, un représentant syndical a expliqué que ces clés étaient dans un lieu sûr et qu'il ne les rendrait pas avant de savoir s'il y a des perspectives d'avenir pour le site d'Audi Brussels.
Une visite américaine
Dans le même temps, les syndicats ont reçu la visite d'un consultant américain. Ils ont eu une réunion ce matin avec l'un des présidents d'un des plus importants syndicats d'Amérique du Nord. Il a fait le déplacement jusqu'ici pour montrer son soutien aux équipes d'Audi Brussels mais aussi pour leur donner quelques conseils avant le Conseil d'entreprise extraordinaire du 17 septembre.
Ils vont rentrer sur le site pour faire une visite et, en tout cas, les syndicats belges espèrent que cette personne, venue des États-Unis, aura la solution pour éviter une fermeture définitive.