Said Ghali se présente pour la première fois aux élections communales de Forest. Léa Cristens, de son côté, se présente à Charleroi. Le point commun entre ce candidat des Engagés et cette candidate du Parti socialiste? La violence et le harcèlement dont ils sont victimes depuis leurs débuts en politique. Un fléau de plus en plus présent, même au niveau local, comment l'expliquer? Ces jeunes candidats sont-ils préparés à cela?
Une maman, que nous appellerons Céline par souci d'anonymat, a appuyé sur le bouton orange "Alertez-nous" pour nous raconter "l'enfer" du voyage scolaire qu'a vécu son enfant. Entre violences physiques et psychologiques, elle a souhaité rappeler que les enfants n'avaient pas à subir les "sautes d'humeur" de certains professeurs.
Une situation explosive secoue la Nouvelle-Calédonie, entraînant la déclaration de l'état d'urgence par le Président Macron. Les violences ont fait 4 morts, et des mesures exceptionnelles sont mises en place pour rétablir le calme dans ce territoire français proche de l'Australie.