Médecins légistes, traducteurs ou experts automobiles : la justice peine à rémunérer ces spécialistes indispensables aux enquêtes, faute de budget. Une situation qui pourrait paralyser certaines affaires.
Selon un sondage réalisé par Cluster 17 pour RTL info, 60 % des Belges affirment que leur pouvoir d'achat a diminué au cours de l’année écoulée. Pour compenser, 63 % des répondants prévoient de réduire le nombre de cadeaux de Noël, tandis que 57 % vont limiter leur budget pour les repas festifs.
Après une nuit de négociations, les cinq partis de la coalition Arizona n'avaient pas de réunion prévue aujourd'hui. Mais apparemment, les discussions avancent bien, avec une priorité : trouver 18 milliards d'euros pour remplir les critères budgétaires imposés par l'Europe. Mais pourquoi cette somme ?
Les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se sont quittés lundi matin aux environs de 5h15. Ils étaient réunis depuis dimanche à 14h à la présidence de la Chambre pour discuter du volet budgétaire des travaux en vue de former un gouvernement fédéral.