Un livre fait polémique actuellement. Signé Laurence D’Hondt et Jean-Pierre Martin, "Allah n’a rien à faire dans ma classe" ne plaît pas à tout le monde. Les deux auteurs ont même dû annuler une séance de dédicaces.
Plus de trois ans après les inondations qui ont marqué la Wallonie, un livre vient d'être publié à Rochefort, l'une des communes les plus touchées à l'époque. Un ouvrage qui rassemble les témoignages de sinistrés, mais aussi de bénévoles venus les aider. À la base, c'était un travail de mémoire. Au final, ce projet s'est aussi avéré thérapeutique.
Gérard de Cortanze, écrivain passionné par les personnages historiques, publie un nouveau roman consacré aux derniers mois de la vie d'Ernest Hemingway. Il raconte la fin tragique de l'auteur américain, son lien avec Cuba, et l'ombre du FBI sur sa vie.
Dans son livre "Ma minuscule", Géraldine Maillet, journaliste et chroniqueuse, aborde l'histoire poignante de sa grand-mère, victime d'un AVC à l'âge de 93 ans. À travers cette expérience familiale, elle rend un vibrant hommage aux soignants et soulève des questions sur le vieillissement, la dépendance et la fin de vie.
Olivier Norek, connu pour ses thrillers policiers haletants comme la trilogie 93, revient avec un nouveau roman qui marque un virage dans son œuvre : "Les Guerriers d'hiver". Direction la Finlande en 1939, pour une plongée dans un conflit aussi sanglant qu'effacé des manuels d'histoire.
L'actrice belge Stéphanie Crayencour se livre avec émotion sur le parcours spirituel qu'elle a entrepris après le décès de son frère, Maxime. À travers son livre "Le Papillon d'or", elle partage une enquête intime et captivante sur les signes qu'il lui envoie, sur la vie après la mort, et sur le lien indéfectible qui subsiste malgré la séparation physique.
Le vice-premier ministre David Clarinval a créé de vives réactions sur X (Twitter) en recommandant "Transmania", un livre controversé sur l'idéologie transgenre.
Dans son dernier livre intitulé "Le rôle du père", publié aux éditions Grasset, Stéphane Cremer offre un témoignage poignant sur sa relation avec son père, l'un des plus célèbres acteurs du cinéma français du XXe siècle, Bruno Cremer.
L'écrivain français Olivier Bal revient avec un nouveau thriller saisissant intitulé "La meute". Dans ce roman, il nous plonge au cœur du milieu identitaire et d'extrême droite, offrant une exploration sombre et captivante de la violence politique contemporaine.
Carène Ponte dévoile les secrets de son dernier ouvrage émouvant "Sur scène", qui met en lumière la résilience et la force de vivre malgré la maladie et transporte les lecteurs dans un tourbillon d'émotions et d'aventures au cœur de l'univers des comédies musicales de Broadway.
Aujourd'hui, dans une société rythmée par les applications et les technologies, la question de notre capacité à prendre des décisions éclairées se pose plus que jamais. Dans son dernier ouvrage, "Un monde presque parfait", l'écrivain Laurent Gounelle explore ce thème avec finesse et profondeur.