Avec "Ginseng Roots", Craig Thompson, auteur américain né dans la Wisconsin, évoque son enfance dans cet État rural qui a voté Trump. À travers sa vie dans une famille pauvre et très religieuse, il évoque son travail durant l'été dans l'industrie du Ginseng, une racine très recherchée en Asie. Avec son graphisme original, "Ginseng Roots" nous éclaire sur les États-Unis d'hier et d'aujourd'hui. Celle de Donald Trump.
1959, Hollywood. Simone Signoret et Yves Montand brillent au firmament. Mais derrière les projecteurs, un drame intime se joue. Dans son premier roman "Et si tu ne devais plus m’aimer", publié aux éditions du Rocher, Benjamin Castaldi redonne voix à sa grand-mère, Simone Signoret, pour raconter l’épisode fondateur de sa vie : l’idylle entre Yves Montand et Marilyn Monroe.
Grâce à ses livres, Patrick Sébastien a empêché plusieurs personnes de passer à l’acte, dont un homme politique en pleine tourmente. L’animateur et écrivain revient sur ces témoignages bouleversants et sa vision du rôle des artistes.
Patrick Sébastien est revenu avec franchise sur son image publique, ses rencontres marquantes et son dernier livre, "Le carnaval des ambitieux". Avec plus de 40 ans de carrière derrière lui, l’artiste, producteur et écrivain a partagé des anecdotes saisissantes, mais aussi des réflexions profondes sur le monde du spectacle et la vie en général.
Le secteur du livre et des éditeurs est en pleine difficulté. Même si les chiffres sont meilleurs que l'année passée, où les ventes ont chuté de près de 9 %, l'horizon d'une TVA pouvant passer de 6 à 9 % met le secteur à mal. Les acteurs du secteur ont lancé une pétition pour empêcher cette augmentation, elle compte plusieurs milliers de signatures.
Dans son dernier ouvrage, Didier Van Cauwelaert livre une histoire poétique et pleine d’humanité où un enfant malade découvre la force de la volonté et du rêve pour agir sur le monde et sur lui-même.
Lorsqu'elle publie un tweet pour annoncer qu'elle a vendu 2 livres lors d'une convention, le destin de Vicky Ball va radicalement changer. Pourquoi ? Son message a créé un tel engouement que son roman s'est vendu à des millions d'exemplaires.
Entre fiction et réalité, Maxime Chattam a trouvé dans l’expérience de sa femme une source d’inspiration et un soutien indispensable pour son nouveau thriller "Prime time".
Dans son dernier roman "Prime time", Maxime Chattam embarque ses lecteurs dans l'univers tendu et fascinant d'une prise d'otage en plein journal télévisé. Un huis clos haletant au cœur d'une rédaction, mêlant les arcanes de la télévision et les techniques des négociateurs du GIGN.
La maison Arenberg Auctions va vendre un ouvrage pesant 25 kg et doté d'une couverture en marbre, créé à la demande de l'ancien Premier ministre Sylvio Berlusconi. Pour la première fois, l'un des 40 exemplaires sera mis aux enchères en Belgique, avec un prix de départ fixé à 50.000 euros.
Dans "La valse des âmes", Bernard Werber explore l’idée fascinante des vies antérieures, du karma et du libre arbitre. À travers l’histoire d’Eugénie, une héroïne en quête de son âme sœur, l’auteur nous invite à réfléchir sur nos choix et la répétition des erreurs à travers le temps.
Seul tapuscrit du Petit Prince ayant appartenu à Antoine de Saint-Exupéry, ce document annoté et illustré par l'auteur sera vendu lors de la Foire d'Art d'Abu Dhabi. Son prix de départ : 1,25 million de dollars
Un livre fait polémique actuellement. Signé Laurence D’Hondt et Jean-Pierre Martin, "Allah n’a rien à faire dans ma classe" ne plaît pas à tout le monde. Les deux auteurs ont même dû annuler une séance de dédicaces.
Plus de trois ans après les inondations qui ont marqué la Wallonie, un livre vient d'être publié à Rochefort, l'une des communes les plus touchées à l'époque. Un ouvrage qui rassemble les témoignages de sinistrés, mais aussi de bénévoles venus les aider. À la base, c'était un travail de mémoire. Au final, ce projet s'est aussi avéré thérapeutique.
Gérard de Cortanze, écrivain passionné par les personnages historiques, publie un nouveau roman consacré aux derniers mois de la vie d'Ernest Hemingway. Il raconte la fin tragique de l'auteur américain, son lien avec Cuba, et l'ombre du FBI sur sa vie.
12anciens ›dernier »