Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré dimanche que l'avion d'Azerbaijan Airlines qui s'est écrasé mercredi au Kazakhstan avait subi "des tirs" en territoire russe, accusant Moscou d'avoir voulu cacher les causes de cette tragédie qui a fait 38 morts, et réclamant la pleine reconnaissance de sa responsabilité.
Le président russe Vladimir Poutine a admis samedi, selon le Kremlin, que la défense aérienne russe était en action mercredi au moment où un avion azerbaïdjanais tentait d'atterrir, un appareil qui s'est écrasé peu après au Kazakhstan.
Le crash de l'avion de ligne d'Azerbaijan Airlines, qui a fait 38 morts mercredi, est dû à une "interférence externe", selon les conclusions préliminaires de l'enquête annoncées vendredi, des experts et médias occidentaux privilégiant la piste d'un missile antiaérien russe pour expliquer ce drame.
Les résultats préliminaires de l'enquête portant sur le crash d'un avion de ligne d'Azerbaijan Airlines au Kazakhstan sont tombés. "Une interférence externe" est à l'origine du drame, indique la compagnie aérienne sur Telegram.