Le Hamas, dont le chef Yahya Sinouar a été tué par l'armée israélienne, sera dirigé temporairement par un comité basé au Qatar, avant l'élection d'un successeur, ont rapporté lundi deux sources au sein du mouvement islamiste palestinien.
Benjamin Netanyahu et Joe Biden ont convenu de coopérer pour favoriser la libération des otages à Gaza, après l'élimination du chef du Hamas, Yahya Sinouar.
L'armée israélienne a éliminé le chef du Hamas, lors d'une opération dans la bande de Gaza. Est-ce que ça pourrait être un coup décisif porté au mouvement islamiste palestinien, après un an de guerre?
Le parquet fédéral ouvre une enquête sur un Belgo-Israélien soupçonné de crimes de guerre dans la bande de Gaza, après les révélations d’un journaliste palestinien.
Le chef du Hamas au Liban, Fatah Charif Abou al-Amine, a été tué dans une frappe aérienne israélienne dans le sud du pays, selon un communiqué du mouvement.
Le Hamas a annoncé mardi soir que son chef à Gaza, Yahya Sinouar, avait été désigné comme le nouveau dirigeant politique du mouvement islamiste palestinien, une semaine après l'assassinat à Téhéran de son prédécesseur, Ismaïl Haniyeh. Qui est-il?
Malgré les critiques, l'armée israélienne poursuit jeudi son offensive sur Rafah après avoir affirmé la veille avoir pris le contrôle d'une zone tampon stratégique entre la bande de Gaza et l'Egypte située à proximité de Rafah, nouvel épicentre de sa guerre contre le Hamas.
Une manifestation de jeunes aux abords de l'ambassade d'Israël à Uccle a été dispersée par la police mercredi soir. Un cortège s'est alors formé, toujours encadré par les forces de l'ordre, dans le centre-ville de Bruxelles. Les manifestants reprochent des violences policières.
Selon le Hamas, 35 civils ont été tués dans des frappes aériennes sur un centre pour personnes déplacées près de Rafah. L'armée israélienne indique avoir touché un complexe dans lequel opéraient des terroristes.