Le pape François a annoncé dimanche, alors qu'il présidait une messe dans le stade Roi Baudouin à Bruxelles, qu'à son retour à Rome, il initierait le "processus de béatification" du cinquième roi des Belges (1930-1993), qualifié d'"homme de foi".
La famille royale a assisté à la messe donnée par le pape au stade Roi Baudouin. En portant pour une tenue rose bonbon et de hauts talons blancs compensés, la princesse Delphine semble avoir pris des libertés avec le protocole vestimentaire imposé par le Vatican.
Pour assister à la messe du pape, au stade Roi Baudouin à Bruxelles, certains sont venus de loin. C'est le cas de Nabia, qui est venue du Liban pour assister à l'homélie du pape.
Le pape François est en Belgique depuis plusieurs jours. Ce dimanche, il donne une messe depuis le stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Certains fidèles présents sur place, n'en sont pas à leur coup d'essai et ont déjà rencontré des papes dans leur vie.
Le 26 septembre, le pape François quittera Rome pour se rendre en Belgique. Pendant cette visite de trois jours, le souverain pontife participera à de nombreux événements. Mais comment cette visite va se dérouler ? Éléments de réponses avec Tommy Scholtes, porte-parole francophone de la Conférence des évêques de Belgique.